Thèmes

vaporetto venise vaporetto femme moi belle soi voiture nue nature

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· DIVERS (1045)
· Le rô...AH! (608)
· LE FOOT (355)
· Paul et mick (271)
· AXEL LAFAYETTE (247)
· C r s (146)
· Le clan des crétins (175)
· Les Brutus (211)
· Lyon (114)
· Qui novi (91)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· FAUX PAS
· Ah! la bonne blague
· Dur comme du chien
· le championnat du monde de rugby féminin
· ANTHONY JOUBERT

· le silence des agneaux
· mort de rire
· BON ANNIVERSAIRE VIEUX
· casser la pipe a Sébastien
· UN VACCIN ANTI CONNERIE?
· deux cerveau un muscle
· pépé nageur
· BONNE ANNIVERSAIRE A PHIPHI
· le grand saut
· la poste change

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "erixbd" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 26.06.2007
Dernière mise à jour : 21.11.2025
3727 articles


les vaporettos

Publié le 28/08/2016 à 10:01 par erixbd Tags : venise vaporetto femme moi belle soi voiture nue
les vaporettos

  Nous étions donc à Cavallino, sur le Lido di Jesolo et l'on ne peut pas être là-bas sans passer au moins une journée à Venise... Pour celà, il faut se rendre sur la pointe à Punta Sabionni et prendre le vaporetto qui toutes les demis heures tranverse la Lagune... Pour la voiture, il y a plusieurs parkings le premier est à 7 euros la journée, mais si vous insistez jusqu'au dernier à gauche, là, ce n'est que 5 euros la journée, pour les mêmes conditions.

  Arrivée à Punta, la compagnie la mieux indiquée reste ACTV, les guichetières arrivent même à parler un peu français (c'est appréciable parce qu'il n'y pas beaucoup de français sur le Lido).  Là, je vous conseille le pass (c'est plus cher mais rentable si vous avez à vous déplacer en vaporetto dans la ville ou si vous souhaitez faire les îles alentour comme Murano, Burano. 

  Prendre le vaporetto, c'est une petite aventure en soi. Le confort, vous l'oubliez, et les bruits qui vous accompagnent du départ à l'arrivée font partie du folklore, surtout à l'amarrage. 

  Au bout de 30 minutes vous arrivez sur la place San Marco (soupir) et son flot continu de touristes. Regardez, admirez, mais ne consommez pas (un ricard 13 euros, un café (à l'italienne) 6.50). Poussez si vous le voulez jusqu'au Rialto mais ne prenez pas l'artère principale, passez par les petites rues, car c'est là, et dans tous les autres quartiers que vous trouverez des prix raisonnables pour de petits restos très sympas. La cité de Titien (Tizziano Veccelio) est très accueillante, romantique et pleine d'un charme à part, par ses petites rues et tellement plus agréable et intéressante. 

  Venise, c'est comme une belle femme (moi, j'étais déjà bien accompagné)... Elle est magnifique vêtue de ses plus beaux vêtements, mais il faut la déshabiller lentement en visitant chaque recoin de son corps pour en découvrir la vraie beauté nue...